Grâce à vous, nous avons pu opérer Abibou
Âge 15 mois
Pays Congo
Pathologie Communication inter-ventriculaire (CIV)
Un bébé en danger
Abibou, 15 mois, vit avec ses parents et ses deux grands frères dans une petite case à Brazzaville, au Congo. C’est une bonne nature : jamais de larmes de ni colère !
Mais Abibou est malade... atteint d’une malformation cardiaque, il souffre d’une communication inter-ventriculaire (CIV) : un orifice anormal entre les deux ventricules du cœur précipite le sang dans une mauvaise voie et remplit les poumons de sang.
Cette malformation très sévère met la vie d’Abibou en danger : le petit ne pourra pas vivre très longtemps avec une circulation sanguine aussi perturbée.
Vous avez sauvé Abibou
Grâce à vous, nous avons pu faire venir Abibou en France et l’opérer; cette chirurgie cardiaque a sans conteste sauvé la vie du petit garçon.
Merci pour votre aide et votre mobilisation, merci pour lui, merci pour cette belle chaîne de solidarité que vous prolongez si loin…
Abibou dans les médias
Ouest France (12 décembre 2017)
Lire l’article
Presse Océan (24 décembre 2017)
L’Echo de la Presqu’île (29 décembre 2017)
Les nouvelles d'Abibou
22/01/18
LE RETOUR
Le petit Abibou est reparti le 22 janvier dans son pays, le Congo. Il est en pleine forme !
Le départ s’est bien passé, sans pleurs. Abibou a retrouvé ses parents et peut désormais commencer une nouvelle vie…
25/12/17
BON ANNIVERSAIRE ABIBOU
Le petit Abibou a fêté ses deux ans aujourd’hui ! Il a reçu le plus beau des cadeaux d’anniversaire : un cœur tout neuf pour pouvoir jouer et danser autant qu’il le souhaite!
22/12/17
NOEL MAGIQUE DE LA BAULE
Abibou a découvert avec joie le Noël Magique de La Baule, en compagnie de Catherine et Gerard, ses parents d’accueil.
29/11/17
ABIBOU VA MIEUX
La convalescence d’Abibou se passe très bien. C’est un petit bonhomme heureux de vivre et qui s’est parfaitement adapté à son nouvel environnement. Sa famille d’accueil nous a envoyé ces petites vidéos pleines de tendresse et de complicité.
17/11/17
L'OPERATION
Abibou a été opéré aujourd’hui. Il sortira de réanimation le mardi 21 pour intégrer sa chambre puis quittera de l’hôpital le samedi 25 novembre avec pour consigne de rester bien au chaud dans sa famille d’accueil.
Il devra récupérer doucement et faire très attention avec le froid qui arrive.
16/11/17
L’ADAPTATION
Abibou s’est bien adapté à son nouvel environnement. Il mange bien. Il a également rencontré 3 lycéennes qui, dans le cadre de leur baccalauréat, doivent étudier un projet mené par une association; elles ont choisi la Chaîne de l’Espoir.
11/11/17
L’ARRIVÉE
Abibou est arrivé du Congo ce matin. Après un passage par Paris, il a rejoint sa famille d’accueil à Nantes, qui s’occupera de lui durant tout son séjour en France.