Grâce à vous, nous allons pouvoir opérer Bryan
Âge 8 ans
Pays Cameroun
Pathologie Communication inter-ventriculaire (CIV)
Un trou dans le coeur
Bryan, 8 ans, souffre d’une communication inter-ventriculaire. En d’autres termes, il est né avec un trou dans le cœur : le sang emprunte une mauvaise voie et vient inonder ses poumons. Sa circulation sanguine est très perturbée, mettant sa vie en danger. Seule une opération à cœur ouvert peut lui sauver la vie ; mais les médecins camerounais ne disposent ni des compétences, ni du matériel pour l’opérer.
Une chaîne de solidarité et d’espoir
Grâce à votre mobilisation, nous avons pu collecter la somme nécessaire à la venue en France et à l’opération de Bryan. Une fois encore, la Chaîne de solidarité que vous formez a permis de sauver un enfant !
Les nouvelles de Bryan
23/12/17
BONNES FÊTES BRYAN
Bryan attend toujours son intervention, qui aura lieu probablement en janvier au CHU de Bordeaux. Il est très impatient et profite des fêtes de fin d’année en attenant cette opération qui changera sa vie !
03/12/17
L’ATTENTE
Pour le moment, Bryan est toujours en attente de sa date d’intervention.
C’est un petit garçon très actif, curieux, tonique.
Egalement studieux, il s’est mis au travail sérieusement : devoirs de français + maths pendant 2h tous les jours à sa demande. Il ira à l’école dès qu’il sera opéré, et il en est ravi !
En attendant, bien emmitouflé, il profite de sa famille d’accueil et du Bassin d’Arcachon.
09/11/17
L’ADAPTATION
Bryan s’est très bien adapté à son nouvel environnement. Il parle bien le français. Il aime le skateboard, jouer à la tablette, mange de tout mais surtout des produits qui lui rappellent son pays : banane plantain, riz épicé, poulet…
C’est un petit garçon très alerte et tonique, mais il reste très poli et sage, conscient de la chance qu’il a !
30/10/17
L’ARRIVÉE
Le petit garçon est arrivé du Cameroun il y a quelques jours. Après un vol durant lequel il a eu la chance d’être surclassé, Bryan a rejoint sa famille d’accueil à Bordeaux. Il sera opéré très prochainement au CHU de Bordeaux.